Fr | En

Rentrée 2020 : les formations encore accessibles

Date de publication - 25/08/2020
encoretempsdecandidater.jpg

Le mois de septembre approche à grand pas... au même titre que la rentrée scolaire 2020. Après une année particulière rythmée par la pandémie du COVID-19, l'ESSYM vous donne rendez-vous dans ses locaux pour une rentrée en présentiel en respectant les gestes barrières.

 

Vous n'avez toujours pas trouvé la formation qui conviendrait à votre projet professionnel ? Il est encore temps de candidater !

Nos formations...

DCG

Diplôme d’Etat de niveau 6 (Bac +3) spécialisé en gestion / comptabilité / finance, le DCG permet d’accéder à un secteur à fort taux de recrutement. La formation pluridisciplinaire met l’accent sur le développement des compétences tant techniques que managériales avec une ouverture sur l’international, tout en proposant un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise.

 

DSCG (1ère année)

Diplôme d’Etat de niveau 7 (Bac +5), spécialisé en gestion/comptabilité/finance et ouvert à l’international, qui permet l’accès à un secteur porteur d’emplois. La formation met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise.

 

BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

Collaborateur assurant des missions de coordination et d’organisation auprès d’un directeur, d’un cadre dans une entreprise à contexte international, vous serez au coeur des relations internes et externes et occuperez un poste clé dans la gestion de dossiers et la contribution à
l’amélioration des processus administratifs. La profession en pleine mutation, vous conduira à travailler en mode projet et à collaborer à la gestion des RH. Exerçant dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, vous favoriserez les échanges d’informations par les canaux numériques et développerez le travail collaboratif.

 

Titre Contrôleur de Gestion (1ère année)

Cette formation offre une spécialisation en contrôle de gestion et une approche concrète du management (gestion de projets, création d’entreprise, conduite du changement). La pédagogie met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise. 

 

Titre Responsable de Systèmes de Management Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement

Il est reconnu par l’État au niveau 6 (Bac+4), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)* et délivré par ITESCIA, école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France. Il permet d’obtenir, en une année, une spécialisation en management intégré Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement et d’accéder à des postes à responsabilités. Il est délivré à l’issue d’un examen final avec soutenance d’un mémoire devant un jury.

 

Titre Manager en Stratégie et Gestion des Ressources Humaines

Le Manager en Ressources Humaines occupe une place de plus en plus stratégique en entreprise. Il se met , désormais, à la disposition de toutes les parties prenantes. En plaçant les collaborateurs au centre de la stratégie, il doit construire une offre RH attractive pour retenir et attirer les meilleurs talents y compris à l’international. Il accompagne les mutations d’organisation du travail et les managers dans la mise en place de nouveaux modes de travail collaboratifs et agiles et le déploiement de projets. Grâce à sa vision prospective des facteurs pouvant impacter l’organisation et la pérennité de l’entreprise, il anticipe les mutations et gère les opportunités et risques inhérents.

 

Diplôme Resposable Pôle Paie et Social

Au sein d’une entreprise ou plus souvent, salarié d’une structure d’outsourcing en RH, le Responsable Pôle Paie et Social accompagne le client dans ses problématiques Paie/Social/ RH. Il supervise la production de la paie et des déclarations liées. Garant de l’application de la législation sociale, du droit du travail et des conventions collectives, il effectue la veille juridique et réglementaire. Il conduit des audits sociaux et conseille le client interne ou externe dans sa mise en conformité. Il optimise le processus de collecte des informations en provenance des clients et de sécurisation de la paie. Interlocuteur privilégié du client, il déploie un dispositif d’information et de reporting performant. Il assure la gestion économique et organisationnelle d’un service composé de gestionnaires de paie et d’assistants administratifs en ressources humaines.

 

Candidatez en ligne !

ESSYM
01 34 83 95 78 - essym@essym.fr